Recommandations en notre absence


UNE SOLUTION ADAPTÉE À CHACUN, PAR DES EXPERTS DU TRAITEMENT ANTI-POUX


Nos cliniques sont fermées et vous vous sentez démuni-e face à une potentielle infestation de poux de tête. Soucieux de solutionner votre problème et de dissiper votre angoisse malgré notre absence, nous avons mis en place un plan d’urgence lequel vous permettra de :

  • de vous assurer qu’il s’agit bien de poux de tête
  • de figer et/ou stopper immédiatement l’infestation ainsi que tout risque de transmission à autrui
  • d’obtenir des conseils/informations
  • de planifier un rendez-vous en avance, dès notre réouverture

1/ Assurez-vous qu’il s’agit bien de poux de tête


Un simple contrôle visuel n’est pas fiable. Pour détecter une infestation de poux de tête, la meilleure méthode est la suivante :

  1. mouiller et essorer les cheveux
  2. appliquer un conditionner/après-shampoing sur l’ensemble de la chevelure
  3. démêler les cheveux au moyen d’une brosse afin de les préparer au passage du peigne anti-lentes
  4. se munir d’un bon peigne anti-lentes aux dents bien serrées et le passer dans les cheveux, en veillant à ce que les dents touchent bien le cuir chevelu lors de chaque passage
  5. essuyer systématiquement le peigne sur du papier ménage et observer. Si vous êtes infesté-e par des poux de tête, vous remarquerez un ou des petit(s) insecte(s) brun(s) de la taille d’une graine de sésame et/ou des lentes de couleur grisâtre ou plus foncées, ressemblant à des pellicules gonflées, luisantes et translucides.

Cette technique de contrôle a l’avantage de permettre une vérification sûre et approfondie de la chevelure. En parallèle, ce peignage permet de retirer les éventuels poux (adultes) et nymphes (petits poux) lesquels se déplacent et sont donc susceptibles de se transmettre à d’autres personnes. Les lentes (oeufs) quant à elles ne se déplacent pas et ne peuvent se transmettre à autrui. Il faut toutefois les retirer rapidement pour éviter qu’elles ne deviennent des nymphes, puis des poux adultes. Pour ce faire, assurez-vous d’avoir un bon peigne anti-lentes aux dents striées et bien serrées (en vente sur notre boutique en ligne).

2/ Traitez sans tarder


Dans l’attente de notre retour et dans l’urgence, nous vous conseillons d’utiliser notre peigne anti-lentes professionnel ASSY2000 que vous trouverez ci-dessous.


Marche à suivre :


1/ Démêler, mouiller et essorer les cheveux
2/ Appliquer généreusement de la crème démêlante, du conditionner ou du masque capillaire
3/ Séparer la chevelure en plusieurs parties
4/ Laisser poser 15 minutes
5/ Procéder au peignage mèche après mèche à l’aide du peigne anti-lentes
6/ Etaler la crème amassée sur le peigne sur un papier ménage, observer ce qui est retiré. Continuez ce geste sur chacune des mèches
7/ Une fois le peignage complètement terminé, rincez puis lavez les cheveux avec un shampoing standard
8/ Si vous n’êtes pas certain d’avoir tout retiré, vous pouvez réitérer ce peignage tous les 3-5 jours, jusqu’à ce que vous ne voyiez plus rien sur le peigne.
9/ Si vous souhaitez vous assurer un rendez-vous de contrôle et/ou de traitement dès notre réouverture, vous pouvez d’ores et déjà prendre contact avec nous via notre formulaire de contact ou par message WhatsApp au 079 884 38 84. Nous assurons une permanence à distance pour vous répondre durant toute la durée de notre fermeture.

Nous vous souhaitons un bel été et vous remercions pour votre compréhension et pour la confiance accordée.